stand salon

Logotype & Stand | Mimi la Brioche

Mimi la brioche c’est un pâtissier du terroir qui se déplace dans beaucoup de salon pour partager ses pâtisseries et son savoir faire avec vous.

Le brief

De la couleur, un esprit chaleureux, dynamique.

Le logotype

La composition plutôt arrondie du logotype à été choisi dans un élan de dynamisme, et rappelle également l’univers de la pâtisserie avec ces formes rondes. La touche manuscrite apporte l’idée de gourmandise, de chaleureux. On accentue l’idée de terroir grâce à l’usage d’un typographie à empattement pour «mimi la» et de deux arc de cercle.

Un orange vif pour apporter une ambiance dynamique, attirer le regard. Le fait d’avoir une seule couleur hormis le noir est quelque chose de très moderne et qui impact plus facilement.La colorimétrie globale des pâtisseries tournent autour du jaune/marron/orangé.

Pour rester dans un esprit moderne, nous avons mis au point des illustrations minimalistes représentant les pâtisseries de Mimi.

Le stand

On met l’accent sur le côté terroir du sud ouest français grâce à la bâche arrière, et on met en avant les produits grâce aux pictos illustrantl’offre de Mimi. Dans une ambiance colorée, dynamique qui attire le regard.