Identité visuelle Maison Doussière

Maison Doussière est une entreprise qui propose à la vente des meubles anciens, et contemporains ainsi qu’un service de création de meubles sur-mesure haut de gamme.

Contexte

L’entreprise avait besoin de re-dynamiser son image de marque en remettant un coup de fouet à son identité visuelle. Le but était d’arborer un logo qui représente la marque et ses valeurs actuelle.

Il s’exprime sous la forme d’un monogramme avec un jeu typographique qui évoque l’idée de fabrication, avec les différentes formes qui s’emboitent pour créer les lettres.

Le monogramme se compose de deux styles typographiques : linéales (bâton) et sérial (empattement). Cette alliance de style symbolise les différents styles de produits proposés par l’entreprise. Une typographie avec empattements, renvois à un côté classique, tandis qu’une typo sans empattements donne une image plus moderne. 

La couleur du logo est bleu marine, car c’est une couleur profonde qui évoque haut de gamme. Le bleu lui évoque le côté chaleureux, confortable. Et fun fact, c’est la couleur préférée des occidentaux !

logo-mobilier

Une déclinaison de couleur a été réalisé pour segmenter les différentes pièces. Cette déclinaison a été faite en fonction de la symbolique des couleurs.

logo-variantes-couleur

Les cartes de visites

logodoussiereslide2
cv verso MD