camille belliot

Affiche – Programme | Politique des corps

Le projet

Ce colloque avait comme thématique le corps, mais pas seulement l’enveloppe corporel, mais toutes le corps son intégralité, c’est ainsi que les tables rondes, débats etc on abordé les homosexualités, le corps parlant, le corps meurtri, l’identité, le corps sexuel, marchandise, le corps et le divin…

> J’ai fais plusieurs expérimentations autour des thématiques soulevé par le colloque. C’est pourquoi je me suis questionner sur la sexualité, le racisme, et l’identité.

> Je me suis vite concentré sur le problème de l’identité, car c’est ce qui relie tous les débats. L’identité repose sur notre visage, nos empreintes, c’est pour cela que j’ai supprimé ses éléments, nous sommes définis par ce que l’autre peut voir, ce qui est objectif.

Le parti pris

Le principe était ici de montrer la richesse de l’identité, tout en montrant sa multiplicité. Nous sommes tous différents et c’est bien ça qui est intéressant. J’ai choisis des couleurs chaudes pour évoquer ces notions. On retrouve dans le visuel de nombreux regards, pour évoquer qu’on va donner à voir le corps d’une manière différente. Les yeux sont souvent perçu comme la fenêtre de l’âme, il est donc pertinent de les utiliser.

pol
pol2
pol3
pol4