Création supports de com’ interne prévention
Adoma
Création de plusieurs supports de communication interne à visée préventive.
Adoma est le premier opérateur national du logement accompagné. Ces affiches et brochures s’adressent aux collaborateurs et sont déployées dans les espaces de travail, sur les plateformes web et distribués en mains propres.

La démarche créative
Un système graphique bien ficelé
Plusieurs documents prenant part à cette thématique des fiches sécurité, il était important d’arborer un style graphique cohérent sur tous les supports afin d’être facilement identifiable comme un ensemble de consignes visant à la sécurité des collaborateurs et des résidents.
Des mises en formes claires et bien hiérarchisées permettant de facilement trouver l’information recherchée. Des illustrations permettent de rythmer le document et d’imager certaines situations.
Contraintes graphiques
Il fallait respecter la charte graphique d’Adoma. J’ai donc choisi parmi les couleurs de l’entreprise.
- Le rouge pour le danger,
- Le rose, plus apaisant pour la sécurité et l’humain.
Cette association permet d’avoir une atmosphère à la fois d’urgence et rassurante.
Le recueil des fiches réflexes sureté.
Une brochure de 36 pages regroupant 27 fiches réflexes, dont le but est d’accompagné le collaborateur Adoma à reconnaitre, alerter et agir en cas d’incident divers.



Le guide « dépôt de plainte »
Une brochure de 12 pages retraçant les étapes à suivre pour faire un dépôt de plainte en ligne. Un mode d’emploi qui va guider le collaborateur en cas de besoin.


Les fiches réflexes « santé mentale »
Un ensemble de 7 pages qui guide le collaborateur en cas de problème avec un résident manifestant des troubles de santé mentale.

Une grille de mots mêlés
Un document réalisé sous word, dont le but est d’intéresser les collaborateurs au sujet sous forme de jeu.
