Comment améliorer sa présence sur Google

Le p’tit truc du jour est la pour vous aider à optimiser votre présence sur google. Au menu, google my business, et google ads…

La première étape pour améliorer votre visibilité sur google gratuitement, c’est google my business. Cet outils vous permet d’avoir votre fiche google qui apparait lorsque l’utilisateur fera une recherche ciblant votre activité.

Et il se configure en quelques clics seulement. 😉

Pour aller plus loin et vous assurez de la visibilité sur google, vous pouvez vous rendre sur google ads, et paramétrer votre première campagne publicitaire.

Je vous laissez avec le diapo ci-dessous. ↓↓

La première étape pour améliorer votre visibilité sur google gratuitement, c’est google my business.

Cet outils vous permet d’avoir votre fiche google qui apparait lorsque l’utilisateur fera une recherche ciblant votre activité.

Pour la configurer en quelques clics :

• Inscription avec votre compte google

• Création de votre fiche entreprise mentionnant vos horaires d’ouverture, contact, adresse, votre site.

• Vous pouvez aussi ajouter des photos, des produits, des prestations, des services

Vous pourrez aussi gérer les avis Google, et les avis ça importe beaucoup à Google. Plus vous aurez d’avis positifs régulièrement et plus vous apparaîtrez dans les premiers de la liste. Sur Google My Business vous trouverez un lien à envoyer à vos clients pour qu’ils rédigent un avis 😉 Par contre si vous avez des avis négatifs, vous ne pourrez pas les supprimer…

Pour aller plus loin et vous assurez de la visibilité sur google, vous pouvez vous rendre sur google ads, et paramétrer votre première campagne publicitaire.


Plusieurs choix s’offrent à vous :

Campagne sur le réseaux de recherche, ce qui vous permet de remonter dans les premiers sites proposés à l’utilisateur lors de sa recherche sur google.

Campagne sur le réseaux display, qui est conçu pour toucher l’audience qui vous intéresse, via la diffusion de vos annonces sur internet.

Campagne vidéos, pour diffuser vos annonces sur youtube

Campagne shopping, pour diffuser vos produits dans la rubrique shopping de google.

Et c’est vous qui définissez votre budget journalier ce qui vous permet de gérer vos investissements de manière flexible.

Une fois que vous avez activé votre campagne sur les réseaux de recherches pensez à jeter un oeil de temps en temps afin de voir les mots clés tapés par les utilisateurs ayant été atteint par votre campagne pour voir s’il n’y en a pas certain que vous voulez exclure, afin de continuer d’affiner votre campagne à vos attentes, pour ne générer que des vues et clics qui vous sont utiles 😉

Contactez Sharlyshaper pour vous aider avec votre visibilité sur google et sur les réseaux sociaux.